CONSTRUIRE
SA MAISON
PAS À PAS


UN CONTRAT | UNE DÉMARCHE | UNE ÉQUIPE



1

UN CONTRAT


Non, ce n’est pas un mode d’emploi. Oui, c’est notre façon de faire, de voir, de ressentir les choses, pour vous. Avec un contrat, une démarche et l’engagement de toute notre équipe. Approchez-vous, on vous dit tout…


6 bonnes raisons
de choisir notre CCMI :

1re raison :
coût global
Coût global de l’opération ferme et définitif dès la signature.
2e raison :
Délais et prix
Délai et durée des travaux précisés avec une garantie de livraison.
3e raison :
prix figé
Prix figé pendant 5 mois contre l’augmentation liée à la variation de l’indice BT01
4e raison :
Délai de rétractation
Délai de rétractation conforme au code de la consommation.
5e raison :
une assurance Française
« Garantie de livraison à prix et délais convenus » délivrée par une compagnie d’assurances française historique.
6e raison :
Garantie d'Achèvement
Garantie de parfait achèvement.


  • Villa Coublevie
    Villa Coublevie

  • Villa La Rochette
    Villa La Rochette

  • Villa Meylan
    Villa Meylan

  • Villa Montbonnot
    Villa Montbonnot

  • Villa Saint-Cassien
    Villa Saint-Cassien

  • Villa Saint-Jean de Moirans
    Villa Saint-Jean de Moirans

  • Villa Saint-Julien de Ratz
    Villa Saint-Julien de Ratz

  • Villa Saint-Martin d’Hères
    Villa Saint-Martin d’Hères

  • Villa Seyssins 1
    Villa Seyssins 1

  • Villa Seyssins 2
    Villa Seyssins 2


2

UNE DÉMARCHE


Voir votre projet se matérialiser sur écran, protéger votre acte de construction, peaufiner les plans, les voir enfin se concrétiser… Nous sommes là, auprès de vous, à chaque étape : votre rêve est aussi le nôtre.


1re étape :
la rencontre avec notre accompagnateur de projets
Vous échangez, chez vous ou bien chez nous, selon votre préférence. Son écoute est à votre disposition. Vous convenez d’un rendez-vous de travail. Cet entretien permet de définir les paramètres de votre programme. Celui-ci se nourrit de vos rêves, de vos attentes, de votre terrain… mais aussi de votre budget et d’autres contraintes. Ces données, une fois synthétisées, sont ensuite transmises à notre architecte qui dès lors, intervient afin de donner à votre maison ce caractère et cette dimension personnelle. Car oui, toutes nos maisons sont uniques et découlent de la synthèse de votre projet, de ce qui émane de vous. Cette phase est pétillante, excitante, puisque c’est le moment où les désirs se dévoilent et se confrontent avec un possible.Le premier pas est fait : vous vous acheminez vers la concrétisation du projet.
2e étape :
la phase d’étude
C’est le temps nécessaire des allers retours que nous faisons ensemble et qui permettent d’affiner le projet et de valider chaque élément avec l’expertise de l’architecte. Au fil du temps, tout en se mêlant aux contraintes du réel et au regard de nos architectes, le projet devient la matérialisation sur écran de vos désirs et de vos attentes. Votre maison s’imagine, se pense et se dessine avant qu’elle ne se construise. Elle s’affine au gré de vos remarques. Votre maison restera votre reflet : entendu et mis en forme par une équipe de professionnels. C’est en partie cela l’excellence du sur-mesure.
3e étape :
le volet administratif
Vous êtes convaincus ? Alors une étape administrative commence : elle a la réputation d’être fastidieuse. Peut être ; mais elle est de fait rassurante et surtout gage de garantie.
un contrat CMI : qui nous engage, vous et nous, sur des plans, un descriptif, un prix, une date de livraison. Ce contrat définit les appels de fonds selon l’avancée du chantier, et enfin vous donne la garantie qu’en cas ultime de défaillance de notre part, un garant externe prendra le relais. Ce contrat envisage les situations les plus élémentaires comme les plus extrêmes afin de vous couvrir et de vous protéger dans l’acte de construction.
un permis de construire : le papier d’identité urbaine et réglementaire de votre maison en somme. Le document officiel faisant référence pour l’acte de construire et pour la suite auprès de l’État.
4e étape :
l’étude d’exécution
Nous vous proposons également des études d’exécution abouties de votre villa et vous accompagnons durant tout ce processus de questionnements et de choix qui en découlent. Cette étape clef prend en compte vos demandes les plus fines : nous sommes tous différents et votre maison sera la vôtre : elle sera le reflet de votre art de vivre, de vos particularités. Car finalement, et c’est tout aussi important : il n’y a pas que les plans qui soient sur mesure avec nous: vos choix chez nos fournisseurs ne sont pas limités: vous les faites selon vos désirs et votre budget, ceci dans la limite du réalisable techniquement. Avec nous vos envies sont toujours considérées; elles sont systématiquement analysées par notre bureau d’architecture et intégrées dans votre projet de construction de maison.
5e étape :
le démarrage des travaux
Étape symboliquement forte. Notre conducteur de chantier sera votre interlocuteur tout au long de la construction. Sur le terrain, son rôle de coordination le rend indispensable auprès des entreprises du bâtiment que nous avons sélectionnées et missionnées précisément pour vous.
6e étape :
les visites de chantier
Au fil de l’avancement des travaux nous vous proposons des visites de chantier pour vous tenir informés, vous montrer l’évolution des travaux ainsi que leur bonne exécution.
7e étape :
la réception
Un bien joli mot n’est-ce pas ? Certes : la réception est l’aboutissement de cette aventure. Nous vous remettons les clefs de votre maison. A vous maintenant d’y insuffler votre âme et de la faire vivre !

























3

UNE ÉQUIPE


Parce que tout ceci ne pourrait être sans « l’équipe ». À chaque étape : une expertise, et un spécialiste sera votre interlocuteur.


Autour de Fabrice Gröll, à la fois concepteur, chiffreur, président et patron : Roland Albertin, développeur commercial chevronné, toujours à l’écoute ; Olivier Gröll, notre infographiste, créateur d’images photo-réalistes auxquelles il ajoute une part de rêve ; Éline Gaudet-Traffy, archi-rigoureuse, branchée sur la fréquence EXE qui vous questionnera sur vos choix chez nos fournisseurs ; Patricia Gamond, architecte toujours sur le pont entre la direction de l’exécution des travaux et la conduite de chantier. Mais aussi nos conducteurs de chantier : François Coratella, cartésien et passionné dont le credo est « Qui va piano, va lontano » et Franck Plaa qui ajoute sa pierre à l’édifice avec son goût des autres et des mots…


  • Roland Albertin
    Roland Albertin

  • Morgane Besson
    Morgane Besson

  • François Coratella
    François Coratella

  • Patricia Gamond
    Patricia Gamond

  • Éline Gaudet-Traffy
    Éline Gaudet-Traffy

  • Fabrice Gröll
    Fabrice Gröll

  • Olivier Gröll
    Olivier Gröll

  • Franck Plaa
    Franck Plaa

  • Nathalie VIAUD
    Nathalie VIAUD



renvois: galerie :<br>nos maisons


Elles ont toutes du caractère et offrent, au-delà de leurs lignes intemporelles, une synthèse entre l’invitation à la détente et au confort et la fonctionnalité évidente. Nos architectes scannent l’environnement, poussent les ouvertures, détaillent les ambiances. L’enveloppe et son contenu ne font qu’un…


une question ?

Nous sommes à votre écoute
04 76 27 53 53