Pauline Jourdren

Chargée d’opérations

Pas facile de condenser la biographie de cette multi-diplômée : si ses études d’Arts appliqués à l’école Olivier de Serres à Paris en architecture d’intérieur, doublée d’une formation d’infographiste l’ont conduit tout droit dans l’aménagement de locaux tertiaires (espaces d’accueil, ambiance de travail, salles de repos) pendant sept ans chez BNP Paribas Immobilier, elle a négocié, en revenant à Grenoble, un sacré virage.

Avec son master MOBAT (Maîtrise d’Ouvrage et management du patrimoine Bâti), Pauline Jourdren est passée de l’autre côté du
mur : « Chargée d’opérations immobilières est un métier nouveau et passionnant ! », confie cette trentenaire qui, depuis 2017, le déploie au quotidien chez Atelier Gröll.

Rigoureuse, touche-à-tout, elle n’a aucune difficulté à jongler entre les lancements de consultations d’entreprises, les travaux modificatifs des acquéreurs (TMA), les réunions de bureaux d’études, jusqu’à la livraison des logements.

Pas le temps de s’ennuyer. « J’adore la diversité, cette polyvalence nécessaire, le caractère imprévisible des journées, la vie des opérations avec leurs phases calmes lorsque le chantier est bien lancé, et ultra-accélérées à la livraison », explique Pauline.

Son moteur : l’ambiance de travail.

Ses bonnes vibrations : l’Opéra de Sydney (architecte : Jorn Utzon) dont la toiture (recouverte d’un million de tuiles de céramique blanche !) est une œuvre d’art ; l’architecture aérienne (signée Santiago Calatrava) en forme d’oiseau de l’aéroport de Lyon, flirtant entre lumière et matière et… la rénovation (patiente) de sa maison.