Patricia Gamond

Architecte DET

Avec sa double casquette et son double planning (trois jours conducteur de travaux, deux jours architecte), elle ne passe pas inaperçue. Ce petit bout de femme débordante d’énergie n’aurait sans doute pas pu travailler dans un laboratoire : quittant sa formation de biologiste pour intégrer l’école d’architecture de Grenoble (« sur un coup de tête » qu’elle n’a jamais regretté).

Cette hyperactive possède le profil atypique de ceux qui, toute leur vie, ont besoin d’apprendre et rebondissent au quart de tour !

Architecte, coordinatrice OPC, DET et expert de la construction, entrepreneuse (elle a créé sa propre agence et travaillé en sous-traitance pour Atelier Gröll), formatrice sur le logiciel Revit intégrant la technologie collaborative BIM (à ses prémices !)

Patricia Gamond surprend autant qu’elle aime se laisser surprendre par ce qui ferait tourner la tête à d’autres : « Ce qui me plaît, c’est le terrain. M’y confronter et m’y adapter sans cesse, d’être dans l’action, désamorcer les situations critiques : résoudre un problème, chercher une solution : c’est ce qui me va le mieux », confie cette exigeante pour qui la recherche chez elle est spontanée. Chassez le naturel…

Son moteur : apprendre pour progresser

Ses bonnes vibrations : les architectes Zaha Hadid et Rudy Ricciotti pour leur style, leur regard, et la ville de Barcelone : un mélange de styles et de couleurs…