Jérôme Saugnier

Jérôme Saugnier

Dessinateur, projeteur, métreur

Il "suffit "de vouloir. De vouloir et de se donner les moyens

Un CAP, BEP et brevet professionnel en équipement et installation électrique, une solide expérience de 20 ans dans la même entreprise : le bâtiment est arrivé très tôt dans la vie de Jérôme Saugnier. L’ex-électricien n’y a pas renoncé. Lorsqu’un jour, un accident l’obligé à cesser son métier, il s’est « reconverti »… dans l’architecture ! « J’avais l’habitude de travailler sur des plans et des dessins d’installations électriques fournis : je me suis dit : pourquoi ne pas les créer à mon tour ? », se souvient-il.

Formé au Greta durant 10 mois, Jérôme décroche le titre de technicien d’études du bâtiment en dessin de projet. Dans les trois mois qui suivent, il intègre Atelier Gröll où vient de se créer un poste de dessinateur-projeteur-métreur. Taillé pour ce pro qui, aux côtés de Fabrice Gröll, réalise aujourd’hui les demandes de permis de construire, conçoit les plans d’exécution, effectue les demandes de devis auprès des fournisseurs…

Il y a, chez lui, toute la rigueur et l’attention attendues par les futurs propriétaires : « Une maison, c’est le projet d’une vie », reconnaît Jérôme Saugnier. Son expérience du terrain a du bon : « Elle aide à me projeter et à visualiser de nombreux détails ». Une force à l’aube de la mise en place de la RE 2020 (au 1er janvier 2022), du développement de la domotique et du réchauffement climatique nécessitant d’être à la fois pragmatique et d’anticiper…

• Son moteur : ses enfants, sa famille
 • Ses bonnes vibrations : : l’architecture en général
et le patrimoine en particulier