Grégory Gröll

Promoteur, gérant

Ce n’est pas un hasard s’il dirige l’activité Promotion et Lotissement. À 38 ans, ce jeune promoteur n’a pas compté ses heures pour comprendre les rouages de ce secteur pour le moins complexe !

L’étroite collaboration avec son père a remplacé, pendant des années, la formation qui à l’époque n’existait pas : « Cette école-là est irremplaçable », considère-t-il.

Prudence et goût du challenge animent cet intuitif qui, s’il parle peu de lui, parle très bien de cette feuille de route, confiée dans les années 2000, et dont il ne déroge pas : « La promotion immobilière est un exercice de style, qui prend tout son sens lorsque le terrain est de qualité, lorsque le projet est en adéquation avec les attentes des clients, et lorsque les compétences sont réunies… » , explique cet homme-orchestre au réseau solide et à l’optimisme sans faille pour qui « le promoteur doit (savoir) s’entourer, composer une équipe harmonieuse et efficace ».

Celui qui avait intégré la Faculté de droit et se destinait au métier d’avocat, n’a pas mis en veille ses qualités d’écoute, d’engagement et de conviction : il défend ses projets et les collaborations locales avec vigueur ! Jusqu’à leur trouver un nom, une identité, avec un regard contemporain nourri par une sensibilité artistique.

Tout l’inspire pourvu qu’il soit question de goût (des autres) et d’équilibre. Son métier est avant tout une œuvre commune qui doit s’inscrire avec respect de l’environnement (dans tous les sens du terme)…

Son moteur : « Laisser une empreinte de qualité car construire compose le paysage, et celui-ci s’offre à tous »

Ses bonnes vibrations : la découverte du monde grâce à de nombreux voyages ; la rencontre des autres est sa source intarissable. Ses amis, sa famille, les rapports humains qui lui font rencontrer de belles âmes inspirantes.