Éline Gaudet-Traffy

Architecte collaboratrice

Décidée et volontaire, énergique, déterminée. Appliquée, minutieuse. Oui : disons-le : précieuse à l’équipe !

Titulaire d’un BEP des techniques de l’architecture et de l’habitat, d’un bac génie civil (dont elle ressort avec un prix délivré par le Préfet de Lyon !), Éline Gaudet-Traffy sait ce qu’évoluer dans un milieu masculin veut dire.

« 4 filles pour 230 garçons. Deux à quatre filles par classe. Ça apprend le métier ! », dit-elle.

Ça a (aussi) forgé le caractère de cet électron libre (née un 4 juillet, jour de l’Independance Day !) qui a brillamment tracé sa route :
Ecole d’architecture de Grenoble dont elle décroche le titre d’architecte diplômée d’état (DE) puis celui de HMO-NP (Habilitée à la Maîtrise d’œuvre en Nom Propre), fin des études à Genève, collaboration avec des agences et, (vite) repérée par Atelier Gröll.

Depuis 2016, ses coups de crayon et sa perception du confort donnent de l’éclat et du relief aux projets qu’elle accompagne auprès de Fabrice Gröll.

Son sens (inné) de l’orientation (« toute petite, je faisais le tracé des vacances », sourit-elle) emmène naturellement cette globetrotteuse « à créer l’espace, penser et pousser les volumes » dans un seul but : partager… sa passion.

Son moteur : voyager « dans une ville qui a le goût de l’architecture »

Ses bonnes vibrations : les œuvres de l’architecte internationale Zaha Hadid (prix Pritzker) pour la souplesse de ses bâtiments, lignes, formes, courbes, volutes, et face auxquelles on se demande.. où est passée la technique ! Comme si elle s’en était affranchie…